Blog

  • Les anti-acides comme solution contre le reflux

    20/02/2020

    Il existe de nombreuses façons de traiter le reflux acide, ou pour lui donner son titre complet, la maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO).

    Ici, nous nous pencherons sur les médicaments les plus souvent utilisés contre le RGO.



    es antiacides sont généralement disponibles sans ordonnance d'un médecin et soulagent les symptômes de l'indigestion acide et des brûlures d'estomac (dyspepsie).

    Antiacides et Alignates

    Les ingrédients habituels des anti-acides sont le magnésium ou l'aluminium et ils agissent en neutralisant l'acide produit dans l'estomac qui est la cause de l'indigestion et le reflux acide.

    Ce groupe contient souvent l'alginate de sodium qui forme une couche protectrice sur la muqueuse de l'œsophage et l'estomac.

    Inhibiteurs de la pompe à protons

    Inhibiteurs de la pompe à protons sont des médicaments qui éteignent le système dans l'estomac appelée pompe à protons. C'est ce système qui produit de l'acide dans l'estomac.

    Ces médicaments sont pris sous forme de comprimés ou de capsules, sous forme de poudre à diluer dans l'eau ou par injections et sont utilisés pour traiter les ulcères d'estomac et une condition plutôt rare appelée syndrome de Zollinger-Ellison, ainsi que le reflux acide.

    Pantoprazole, Oméprazole, et le Lansoprazole sont bien connus comme variétés de ce type particulier de médicaments, bien qu'il en existe plusieurs autres.

    Les effets secondaires sont rares mais ils peuvent inclure la diarrhée ou la constipation, douleurs à l'estomac, du gaz, de la somnolence, des vertiges et des maux de tête. Dans les cas exceptionnels, une réaction allergique sévère peut apparaître. Mon expérience personnelle avec l'oméprazole était la pression artérielle en augmentation et des maux de tête sévères.  

    Antagonistes des récepteurs H2

    Ce groupe de médicaments agit en se fixant à la région et le blocage des récepteurs H2 sur les cellules de l'estomac qui, lorsqu'ils sont stimulés par la substance chimique produite naturellement, l'histamine, génère de l'acide.

    Ranitidine est le plus connu de ce groupe de médicaments, les autres étant Nizatidine, la famotidine et la cimétidine.

    Les effets secondaires sont rares, mais peut afficher de la diarrhée, des maux de tête, étourdissements et fatigue. Perte de cheveux a été rapportée par les preneurs de cimétidine et nizatidine, de la transpiration.

    Les deux inhibiteurs de la pompe à protons et antagonistes des récepteurs H2 sont utilisées conjointement avec des antibiotiques pour se débarrasser de l'infection à Helicobacter Pylori, qui peut causer des ulcères d'estomac et duodénite.

    Attention: Si les symptômes des brûlures d'estomac persistent, consultez votre médecin. Ils pourraient être le signe de quelque chose de beaucoup plus grave que l'indigestion. Ne jamais s'engager sur une voie de médicament sans avoir consulté un médecin. Et ne jamais prendre les médicaments prescrits pour quelqu'un d'autre.

    Pour en savoir plus lisez: Problèmes d'acidité gastrique ? Plus jamais !

  • Changement de style de vie pour traiter le reflux acide

    18/02/2020

    Il semble que l'un des principaux coupables provoquant le reflux acide est l'alcool.

    Pas de bonnes nouvelles pour les buveurs d'entre nous. Mais ce n'est probablement que l'abus d'alcool qui est à blâmer - quelques verres de vin avec votre repas ne sera pas mauvais, mais il existe des arguments quant à savoir si rouge ou blanc, c'est mieux.



    ersonnellement, je trouve le vin blanc plus acide et donc je suppose que ce serait plus susceptible de causer un reflux acide. Toutefois, comme l'alcool empêche le sphincter œsophagien de fonctionner correctement et permet ainsi l'acide gastrique de refluer dans l'œsophage, l'acidité de l'alcool peut être pertinente. Nonobstant le fait que, il faut limiter les quantités d'alcool, vous pouvez diluer avec de l'eau. Le vin peut également être dilué avec de l'eau ou de la limonade. Les boissons comme le champagne et de la bière doit être évitée si possible.

    L'alcool n'est pas le seul coupable - le chocolat, la menthe, café, thé, boissons gazeuses contenant de la caféine telles que les colas et les jus d'agrumes aussi inhiber le fonctionnement normal du sphincter œsophagien alors gardez l'apport de ces derniers à un minimum absolu, si vous ne pouvez pas les abandonner les complètement.

    La gomme à mâcher et les bonbons durs ont pour cause qu'ils vous font avaler un grande quantité d'air, causant ainsi du gaz et le reflux.

    Les aliments gras et les aliments frits vont aussi retarder la vidange de l'estomac, alors se tenir à l'écart de toute viande grasse, en particulier celles trouvées sur la charcuterie, comme les saucissons, saucisses et pâtés. «Gras» comprend toute matière grasse du lait et autres produits laitiers (fromage, crème, beurre, margarine). Les tomates peuvent aggraver l'état de certaines personnes, comme des épices comme le piment (en poudre, frais ou secs) et les dérivés comme Tabasco. Les condiments tels que le Worcestershire et les sauces de soja et toute sorte de raifort ou la moutarde devraient également être prises avec précaution.

    Maintenant, pour les bonnes nouvelles - vous pouvez manger, avec une certaine liberté, les légumes (pas les tomates), le poulet et la dinde (sans la peau), poissons, pommes, pêches, melons, des poires et des baies. Vous pouvez manger, avec modération, le lait écrémé ou du lait demi-écrémé, matières grasses à tartiner allégée. Et vous pouvez boire de l'eau ... à volonté !

    Un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour éviter ou atténuer le reflux acide sont les suivantes:

    Évitez les repas copieux - peu et est souvent préférable.
    Évitez de manger trop tard dans la nuit.
    Ne pas s'allonger ou se plier quand vous avez mangé un repas.
    Placez les blocs de bois sous la tête du lit pour le monter de 15 cm ou plus.
    Essayez de ne pas porter des vêtements serrés autour de la zone de l'abdomen et l'estomac.
    La nicotine affaiblit le muscle œsophagien inférieur - remarquez - ce n'est pas bon pour vous dans tous les cas!
    Perdez du poids si vous avez besoin. L'obésité n'est pas seulement causée par la consommation en général tous les aliments que vous devriez éviter, mais conduit à un reflux acide empiré.

    En fin de compte, chacun est différent et les aliments que certaines personnes peuvent tolérer cause une digestion pénible pour les autres. Vous seul pouvez le dire, soyez raisonnable et évitez les aliments qui ont un effet négatif.

    Pour en savoir plus lisez: Problèmes d'acidité gastrique ? Plus jamais !

  • Traitement contre les complications du reflux acide

    16/02/2020

    Le reflux acide est une maladie caractérisée par le reflux anormal ou une hausse du contenu gastrique de l'estomac dans l'œsophage.




    insi, il se produit lorsque l'une des deux fermetures ou «sphincters» dans l'œsophage ne parviennent pas à rester scellée après le repas ou la prise de liquide.

     


    Les causes de reflux acide


    Le reflux acide est souvent causée par des modifications temporaires ou permanentes dans la paroi qui sépare effectivement l'œsophage de l'estomac. Il montre l'inefficacité de la baisse du sphincter œsophagien. La cause peut être une hernie hiatale qui provoque un reflux acide sévère. Chez les adultes, le symptôme le plus fréquent du reflux acide se pose avec acuité, la sensation causée par l'acide brûlant dans l'œsophage. La sensation douloureuse continue derrière le sternum. Un autre symptôme courant de reflux acide est une œsophagite, ce qui signifie que la personne souffre d'une inflammation de la muqueuse de l'œsophage. Cela provoque à la fois des difficultés de déglutition et de douleurs à la poitrine chronique.

    La cause du reflux acide chez les nourrissons et les enfants est que leur système digestif est encore peu développé. Donc, la meilleure façon d'éviter le reflux acide chez les enfants est de les emmener chez le médecin pour une médication immédiate et rapide.


    Les symptômes de reflux acide


    Parfois, le reflux acide est également caractérisé par une toux rapide, douleurs persistantes dans les oreilles, la sinusite, enrouement ou même change complètement la voix. Lorsque vous souffrez de reflux acide, vous devez immédiatement consulter le médecin pour obtenir des médicaments. Ne négligez pas que le reflux acide sévère peut entraîner la formation d'un rétrécissement ou des ulcères dans l'œsophage. Souvent, les personnes souffrant de maladies de reflux acide peuvent vivre quelque chose comme un goût acide ou salé derrière la gorge. Cependant, d'autres symptômes moins communs de reflux acide comprennent une douleur thoracique, de la déglutition, halitose ou mauvaise haleine, des raclements de gorge répétés et de l'hyper-sécrétion de salive.

    Soins instantanés du reflux acide


    Pour fournir des secours immédiats aux adultes en cas de reflux acide, vous pouvez essayer avec des remèdes maison. Au lieu de prendre le thé, vous pouvez avoir mélangé avec de l'anis, menthe, du miel et de la lavande.

    Voici un bref compte rendu d'autres remèdes que vous devez avoir à la maison:

    1) Des enzymes digestives contenant Bétaïne, la pepsine ou de composants HCl à chaque repas.

    2) Des enzymes digestives de papaye, qui contiennent de la papaïne, sont également utilisée pour la digestion des protéines.

    3) Des ananas car il favorise la digestion, réduit l'acidité et soutient efficacement la guérison des plaies.

    4) De la cannelle à saupoudrer sur le pain, et le faire pour réduire l'acidité.

    5) De le laitue romaine qui aidera à éliminer le reflux acide ou les conditions sévères de brûlures d'estomac.

    6) Un mélange de noix de muscade, de macis et d'orme rouge réduit l'indigestion, brûlures d'estomac, reflux acide, du gaz de l'estomac, brûlures d'estomac et les vomissements.

    > Pour en savoir plus lisez: Problèmes d'acidité gastrique ? Plus jamais !

  • Reflux acide ou simple indigestion ?

    16/02/2020

    Qu'est-ce que le reflux acide ? C'est le liquide dans l'estomac qui remonte dans l'œsophage.

    Une grande partie de ce liquide est un acide produit dans l'estomac, qui est nocif pour les parois de l'œsophage.

    Le reflux arrive à la plupart des gens, mais parce que nous passons beaucoup de notre temps debout, la gravité fait en sorte que le liquide retourne à l'estomac et cela passe inaperçu.



     n outre, nous avalons souvent et la salive contient du bicarbonate qui permet de neutraliser l'acide dans le liquide gastrique.

    Il ne faut pas ignorer les cas répétés de digestion pénible, cele pourrait être symptomatique de quelque chose de beaucoup plus grave. Que le reflux acide peut causer des dommages durables à la muqueuse de l'œsophage, qui, si elle n'est pas traitée, peut conduire à d'autres problèmes.

    Un ami raconte que quand il était enfant, il a toujours vu son père sucer des Rennies, un antiacide bien connu. Il avait l'habitude de dire qu'un bon rôt guérirait l'indigestion. Il s'est avéré plus tard qu'il avait un ulcère à l'estomac. Malgré cela, quand mon ami, à son tour, a été en butte à de fréquentes indigestions, il a aussi croqué sur des Rennies et continuer ses affaires.

    Finalement, il s'est rendu compte que l'ampleur de l'indigestion ne pouvait pas être normale il a consulté son médecin qui l'a renvoyée à un spécialiste pour l'endoscopie.

    L'endoscopie est une procédure par laquelle un endoscope, un tube mince et éclairée, est inséré dans la gorge. L'endoscope transmet des images de l'œsophage, estomac et du duodénum, ce qui permet au spécialiste de cerner les problèmes et, si nécessaire, des biopsies. L'endoscope est habituellement inséré lorsque le patient est sous sédation.

    Pour revenir à mon ami, une hernie hiatale a été diagnostiquée. Une hernie hiatale se produit lorsque la partie supérieure de l'estomac pousse à travers l'ouverture dans le diaphragme où l'œsophage se connecte à l'estomac, permettant à l'acide de l'estomac le reflux. Heureusement, c'était une petite hernie hiatale, ce qui pourrait être facilement traitée par une série de médicaments.

    Un couple d'années ont passé avec seulement des cas mineurs d'indigestion, alors mon ami a commencé à éprouver des épisodes occasionnels de brûlures d'estomac très sévère et il a traité cela avec la gamme habituelle des préparations antiacides. Tout à coup, un jour il s'est réveillé avec une douleur dans son bas-ventre, qui n'a pas répondu à des recours habituels et, en tout état de cause, ne ressemble à aucun des symptômes de reflux acide normale.

    Une visite chez le médecin et mon ami se trouvait hospitalisé pour des tests qui ont révélé que la hernie hiatale d'origine était plus grande, avec des petits saignements, et cela a conduit à une gastrite (inflammation de la muqueuse de l'estomac) et duodénite (inflammation du duodénum), tous deux causés par une infection par la bactérie Helicobacter Pylori. Cette bactérie est extrêmement commune, 70% de la population mondiale est infectée, bien que la plupart des gens ne présentent pas de symptômes de l'infection.

    La morale de cette histoire est "Ne pas ignorer la persistance de reflux acide, il peut être beaucoup plus que juste une indigestion".

    Pour en savoir plus lisez: Problèmes d'acidité gastrique ? Plus jamais !

     

  • Causes du reflux acide

    15/02/2020

    Le reflux acide ou RGO (reflux gastro-œsophagien) se produit lorsque le liquide qui se trouve dans l'estomac remonte dans l'œsophage.

    Il s'agit généralement d'un état qui persiste tout au long de la vie de l'individu. Parce que l'acide remonte dans l'oesophage, l'oesophage peut être endommagé.

     
    e reflux acide (RGO) peut avoir plusieurs causes. L'action du sphincter oesophagien inférieur peut être une cause. L'œsophage se connecte à l'estomac. Il existe un anneau musculaire qui va vers la fin de l'œsophage au point où de rencontre avec l'estomac. Lorsque nous mangeons ou buvons cela permet à la nourriture de passer dans l'estomac, puis l'anneau musculaire ferme pour que la nourriture n'a pas de reflux. Les personnes atteintes de reflux acide (RGO) peuvent présenter des anomalies de cet anneau qui peu avoir une trop faible contraction, alors il y a une très bonne chance de reflux. Or, il peut aussi être trop détendu et alors le reflux peut facilement se produire.

    Une autre cause de reflux acide (RGO) est une hernie hiatale. Certaines personnes atteintes de reflux acide ont une hernie hiatale et d'autres pas. Les hernies hiatales ne sont pas une condition préalable pour le reflux acide, mais un grand nombre de personnes souffrant de reflux acide ont une hernie hiatale.

    Les personnes atteintes de reflux acide ont un problème avec la contraction des muscles de l'oesophage quand ils avalent. C'est un problème parce que la contraction pousse tous les aliments dans l'œsophage jusqu'à l'estomac. S'il n'y a pas une bonne contraction alors l'acide n'est pas repoussé et reste dans l'œsophage.

    Le reflux acide est le plus fréquent après les repas.

    Il est toujours préférable de ne pas s'allonger pour que la gravité aide l'acide a descendre dans l'estomac. De grand repas copieux ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de reflux acide.

    Il ya beaucoup de raisons différentes pour qu'une personne puisse avoir des reflux acides. L'apprentissage de la cause peut aider dans votre quête pour soulager l'inconfort lié au reflux acide.

    Pour en savoir plus lisez: Problèmes d'acidité gastrique ? Plus jamais !