Maladie de reflux acide et cancer

Maladie de reflux acide et cancer, prendre un supplément appelé MSM pourrait-il être la réponse ? Le reflux acide ou RGO, est une affection dans laquelle le fluide reflue de l'estomac dans l'œsophage. Ce liquide contient surtout des acides avec despepsines et de la bile. Ces fluides sont potentiellement dangereux pour le tissu sensible de l'œsophage. Ce liquide peut en effet refluer et enflammer et endommager la muqueuse de l'œsophage, avec le risque de proquer une oesophagite. Si cette condition tend à devenir chronique, cela peut dans le temps développer dans l'oesophage la maladie de Barrett, qui est le précurseur du cancer de l'oesophage.

 


es gens de tous âges sont sensibles à ce problème. Les personnes âgées qui souffrent de reflux acide ont tendance à être plus gravement touchées que les plus jeunes. 13.000 personnes sont diagnostiquées avec le cancer oesophagien chaque année. Au moins 12.000 personnes en meurent. Le taux de survie globale est très faible. Le reflux acide est le plus grand facteur de risque connu pour développer le syndrôme de Barrett, qui peut devenir cancer de l'oesophage.

L'oesophage de Barrett se produit lorsque le reflux acide chronique ou une oesophagite n'est pas contrôlée. Grâce à l'inflammation et des dommages constants, les cellules normales qui tapissent l'œsophage appelées cellules squameuses se transforment en cellules cylindriques spécialisées. Cellules cylindriques qui ne sont pas normalement présentes dans les êtres humains et peuvent devenir cancéreuses.

Bien que cela peut arriver à n'importe qui, il se produit habituellement chez les personnes de plus de quarante ans qui ont eu des épisodes réguliers de brûlures d'estomac pendant plus de cinq ans. Certains des symptômes sont la difficulté à avaler et d'être réveillé dans la nuit par la douleur des brûlures d'estomac. Certaines personnes n'ont pas de symptômes du tout.

Du tissu cicatriciel peut se développer, ce tissu peut devenir épais et dur, ce qui rend l'œsophage plus étroit. Cela peut rendre difficile à avaler de la nourriture ou même de l'eau.

Voici ce qu'explique l'auteur du livre "Problèmes d'acidité gastrique ? Plus jamais !"

"Je suis un fervent partisan des remèdes naturels contre la médecine conventionnelle. Quand je vais à un médecin, c'est à des fins de diagnostic uniquement. Alors, au lieu de me soumettre à un barrage de pilules dangereuses et de pénibles procédures, je tente de le traiter moi-même en utilisant des méthodes alternatives. J'ai trouvé que le MSM (méthylsulfonylméthane) a la capacité d'assouplir le tissu cicatriciel, ce qui le rend souple et perméable. Je crois que, en prenant MSM sur une base régulière, on peut éventuellement éviter les problèmes graves liés à un reflux acide chronique.

MSM a été présenté comme l'agent de guérison le plus grand et naturel. Il semble avoir le pouvoir de réduire la douleur et l'inflammation. Il est actuellement utilisé pour traiter un large éventail d'affections, y compris, la polyarthrite rhumatoïde, la fibromyalgie, l'arthrose et la goutte. Il est même utilisé comme un traitement pour le ronflement et la constipation. MSM a été utilisé avec succès sur des chevaux et des chiens, pour contrôler l'inflammation associée à des allergies.

Si vous choisissez de prendre la route de la médecine allopathique, le diagnostic du syndrome de Barrett implique une endoscopie. Le médecin fourre un long tube dans la gorge pour observer l'œsophage et procéder à une biopsie. Ce n'est pas une procédure très agréable. Et si les résultats sont négatifs ? Le médecin va probablement prescrire des médicaments qui ont des effets secondaires néfastes. Certains de ces médicaments comprennent les bloqueurs
H2 comme la cimétidine, la ranitidine, la famotidine etc. Ou il peut prescrire les médicaments Oméprazole et le Lansoprazole, qui sont des inhibiteurs de la pompe à protons.

Pour certains les effets secondaires de ces médicaments sont: maux de tête, troubles de l'intestin tels que la diarrhée, constipation, nausées, vomissements ou douleurs abdominales, excès de gaz dans l'estomac et les intestins (flatulences), sécheresse de la bouche, des réactions cutanées telles que éruptions cutanées et des démangeaisons , inflammation de la peau (dermatites), des étourdissements, des douleurs dans les muscles et les articulations, gonflement des jambes et des chevilles en raison de la rétention d'eau en excès (œdème  périphérique), la dépression, agitation, confusion, difficulté à dormir ( insomnie), somnolence, troubles du foie ou des troubles sanguins. La liste s'allonge encore et encore. Si les  médicaments ne fonctionnent pas alors il va probablement suggérer une intervention  chirurgicale appelée fundoplicature, ce qui implique la suppression de la partie endommagée de l'œsophage et la fixation de la partie restante sur l'estomac.

Pour moi, je vais continuer à chercher et expérimenter avec des remèdes naturels pour le reflux acide. Je pense que peut-être l'approche médicale pourrait être pire que le mal lui-même.

J'ai été victime de reflux acide pendant de nombreuses années. J'ai eu des expériences décevantes avec les médecins, qui ne savaient rien sur la nutrition ou la médecine alternative. Fondamentalement, les médecins ne savent que rédiger des ordonnances. Ils ne savent rien sur la guérison. Ils ont seulement appris à traiter les symptômes par des drogues avec l'appui de l'industrie pharmaceutique.

Les inhibiteurs de la pompe à protons, que mon médecin a prescrit, en fin de compte n'ont pas fonctionnés pour moi. Outre les effets secondaires néfastes causés par ces médicaments, personne ne sait vraiment à long terme les effets sur le corps humain.

Depuis que la médecine conventionnelle ne m'a pas aidé, j'ai été très motivé pour explorer d'autres moyens de me guérir. Après beaucoup de recherche et d'expérimentation, j'ai trouvé des moyens naturels qui m'ont permis de guérir en fin de compte mon état permanent de reflux acide.

C'est mon parcours qui m'a amené à écrire un livre: "Problèmes d'acidité gastrique ? Plus jamais !". J'y dévoile ce qui a fonctionné pour moi, cela peut certainement  vous aider aussi "

Posted 08/03/2015 | Back to news