Le reflux acide chez les nourrissons

Comme chez les adultes, les enfants souffrent également de brûlures d'estomac à maintes reprises. Cela est principalement attribuable au fait que les enfants consomment des aliments essentiellement liquide et doux, qui ont tendance à être riches en protéines.

 


a partie la plus malheureuse de la maladie de reflux acide infantile est que, contrairement aux adultes, il est très difficile de déterminer si un enfant a développé des maladies chroniques reflux gastro-oesophagien.

Un nourrisson ne sait pas se plaindre de brûlures d'estomac ou des symptômes de la maladie.

Le reflux acide chez les nourrissons est toujours à la suite d'un grand nombre de facteurs, cependant, la plupart des facteurs de causalité ont tendance à être aggravée par le fait que les enfants, passent beaucoup de leur temps couchés sur le dos ou en position couchée, et consomment surtout de la nourriture liquide.

La tendance pour l'alimentation liquide à cause des régurgitations, lorsque c'est combiné avec la pression q'une position couchée exerce sur le sphincter oesophagien inférieur (SOI) constitue un risque plus élevé de l'incidence du reflux acide chez les nourrissons. L'incidence, toutefois, pourrait aussi être attribuée à d'autres facteurs comme, l'anatomie de l'estomac de l'enfant,  développement irrégulièr ou incomplèt du sphincter oesophagien inférieur au cours de la croissance fœtale, la mauvaise alimentation, un excès de poids, les allergies alimentaires et une foule d'autres facteurs.

Parce que les enfants, contrairement aux adultes, ne peuvent se plaindre de symptômes ou d'expliquer comment ils se sentent, il est toujours très difficile de savoir quand un enfant souffre de reflux acide. Le mieux est de consulter un pédiatre. Néanmoins, il y a des signes et des indices que vous pouvez chercher chez votre nourrisson qui pourraient suggérer la présence de la maladie. Certains de ces indices sont les suivants:

- Les troubles du sommeil
- La toux
- La perte de poids
- Le manque d'appétit
- Des crachats souvent
- L'apnée
- Irritabilité inhabituelle
- Douleur à la poitrine
- Maux de gorge
- La mauvaise haleine
- Des pleurs

La maladie de reflux acide peut aussi causer des problèmes respiratoires comme la pneumonie, les sténoses et des ulcères sur la paroi de l'œsophage, et la malnutrition. Bien que ces signes ne signifient pas toujours votre enfant est atteint d'une maladie de reflux acide, mais ils constituent une raison suffisante pour aller voir votre pédiatre.

Bien sûr, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider votre enfant à éviter le reflux acide. Des choses simples comme changer l'alimentation de l'enfant, le garder debout pendant un certain temps, surtout après avoir mangé, en gardant un œil sur l'enfant pour déceler tout signe de douleur thoracique ou de brûlures d'estomac. Cette attention particulière pourrait être tout ce dont votre enfant a vraiment besoin.

Posted 02/04/2015 | Back to news