Le reflux acide

Le reflux acide est composé de symptômes chroniques et/ou dommages aux muqueuses qui sont causées par le reflux anormal du contenu de l'estomac, à savoir l'acide gastrique puissant.
 

 

 

 

orsque le contenu de l'estomac est expulsé dans l'œsophage, cela crée un malaise, la douleur et les lésions tissulaires qui pourraient durer.

Parfois, le reflux acide est un problème physique, où le sphincter oesophagien inférieur ne contient pas efficacement le contenu de l'estomac, et certains cas où une hernie hiatale est un facteur.

Le symptôme le plus fréquent et la plainte de ceux qui souffrent de reflux acide est la brûlure d'estomac, qui se sent comme une brûlure, des picotements, ou même de douleur déchirante autour de la zone du sternum. Les autres symptômes comprennent la difficulté à avaler et des changements dans la garnitures de la muqueuse de la gorge. Dans les cas extrêmes cela peut développer des ulcères oesophagiens.

Afin de diagnostiquer l'état, on donne au patient un mélange de baryum à boire. Cela permettra de montrer la structure de l'œsophage, du sphincter et de l'estomac afin de déterminer le traitement.

Parfois, l'endoscopie est utilisée pour mieux examiner l'œsophage et l'estomac. Le patient est habituellement sous sédatif pour faciliter la relaxation.

Quel que soit le cours du traitement que vous et votre médecin décidez de poursuivre, il existe de nombreux types d'aliments qui ont tendance à être plus susceptibles de déclencher des symptômes de reflux acide. Éviter ou réduire votre consommation de ces aliments peut aider à atténuer la situation.

Acides, les aliments gras et épicés tendent à promouvoir le reflux gastro-oesophagien. Café, l'alcool, la vitamine C et les suppléments de calcium sont des stimulants d'acide gastrique. Si vous ingérer ces choses, il est préférable de le faire pendant la journée ou des périodes d'activité accrue. Juste avant le coucher serait le pire moment.

Chocolat et menthe poivrée, oignons, chou, brocoli, chou-fleur et les choux de Bruxelles sont connus comme stimulants de reflux acide. Lait et produits laitiers devraient être évités au moment du coucher.

Manger de petits repas, mettre en élévation de la tête de votre lit et boire plus d'eau, il a été démontré que cela a de bons effets pour faire face à la gestion de reflux acide et les affections apparentées.

Bien qu'il existe un certain nombre de médicaments contre les aigreurs sur le marché, je vous conseille fortement de trouver des solutions simples, comme éviter certains aliments. Lorsque nous traitons les symptômes d'une maladie et ne faisons rien pour les causes sous-jacentes, ce n'est qu'une question de temps avant que la situation montre d'autres symptômes.

Alors travaillons avec notre corps et faisons de notre mieux pour ingérer les aliments qui nous aident à améliorer le problème. Et évitons ceux qui aggravent notre condition. Commencez à manger un peu plus sain, et les chances sont grandes pour que vous remarquiez une différence et une amélioration de votre reflux acide.
 

Pour en savoir plus lisez: Problèmes d'acidité gastrique ? Plus jamais !

Posted 17/11/2014 | Back to news