Causes du reflux acide

Le reflux acide ou RGO (reflux gastro-œsophagien) se produit lorsque le liquide qui se trouve dans l'estomac remonte dans l'œsophage. Il s'agit généralement d'un état qui persiste tout au long de la vie de l'individu. Parce que l'acide remonte dans l'oesophage, l'oesophage peut être endommagé.

 

 
e reflux acide (RGO) peut avoir plusieurs causes. L'action du sphincter oesophagien inférieur peut être une cause. L'œsophage se connecte à l'estomac. Il existe un anneau musculaire qui va vers la fin de l'œsophage au point où de rencontre avec l'estomac. Lorsque nous mangeons ou buvons cela permet à la nourriture de passer dans l'estomac, puis l'anneau musculaire ferme pour que la nourriture n'a pas de reflux. Les personnes atteintes de reflux acide (RGO) peuvent présenter des anomalies de cet anneau qui peu avoir une trop faible contraction, alors il y a une très bonne chance de reflux. Or, il peut aussi être trop détendu et alors le reflux peut facilement se produire.

Une autre cause de reflux acide (RGO) est une hernie hiatale. Certaines personnes atteintes de reflux acide ont une hernie hiatale et d'autres pas. Les hernies hiatales ne sont pas une condition préalable pour le reflux acide, mais un grand nombre de personnes souffrant de reflux acide ont une hernie hiatale.

Les personnes atteintes de reflux acide ont un problème avec la contraction des muscles de l'oesophage quand ils avalent. C'est un problème parce que la contraction pousse tous les aliments dans l'œsophage jusqu'à l'estomac. S'il n'y a pas une bonne contraction alors l'acide n'est pas repoussé et reste dans l'œsophage.

Le reflux acide est le plus fréquent après les repas. Il est toujours préférable de ne pas s'allonger pour que la gravité aide l'acide a descendre dans l'estomac. De grand repas copieux ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de reflux acide.

Il ya beaucoup de raisons différentes pour qu'une personne puisse avoir des reflux acides. L'apprentissage de la cause peut aider dans votre quête pour soulager l'inconfort lié au reflux acide.

Pour en savoir plus lisez: Problèmes d'acidité gastrique ? Plus jamais !

Posted 22/12/2014 | Back to news